Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Aller en bas

En tant que Missionnaire, vous...

20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5

Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Sam 21 Fév - 14:40



Dominique Strauss-Kahn, l'un des très rares Dracos à faire à la fois de la politique sur la planète Terre de la Sphère Feu et dans la Multisphère (il est membre du Grand Conseil et y représente le Pôle Économique de Flyula : le Conseil d'Or) a exprimé sa colère à propos du scandale de la "Shoah des Fleurs" (un terme inventé par Jéricho et, depuis, repris par les journalistes de People'Symphonie).
Le Premier Secrétaire de L'Édit de Ramsa avait en effet produit quelques reportages à propos de ce qu'il appelle "le Théocide des Vautours". D.S.K. interloqué, créa aussitôt sur la Sphère Bois une commission d'enquête pour avoir un compte-rendu plus impartial de la situation.
D'après les résultats, le Président d'Icare (le Missionnaire Louis-Marie R.S.) aurait donné l'ordre aux différents agents de la Tour d'exterminer tous les fidèles des nombreux dérivés de la Fleur (la Violette Antiblanche, le Camélia Émotif, la Tulipe Sombre, la Rose Nuitée, la Rose Noire, l'Edelweïss Pas-Franchement-Clair, le Cactus Ténébreux, la Marguerite Duras et le Chrysanthème Nocturne... La religion d'origine est certainement l'une de celles-ci -ou une autre définitivement disparue- mais un déficit certain de "preuves" nous condamne, je le crains, à une éternelle incertitude).
Sur les 2 Milliards de croyants recensés le mois dernier (nous ne comptons pas les Centauris), il n'en resterait plus que trois millions encore en vie. D.S.K. appelle à la sauvegarde de cette culture et a initié, ce matin, un long colloque au sein du Grand Conseil -toujours en cours à l'heure où ces lignes sont écrites- dont l'objectif est de définir les mesures à prendre concernant ce terrible crime contre l'humani...l'hamanao...contre l'immunité !

Les armes employées pour faucher les fidèles à travers les Sphères sont, en fonction de la situation : des gaz mortels, des armes bactériologiques, des armes de destruction massive et, pour les Sphères les moins peuplées par les "Fleuristes", des ratonnades suivies d'exécutions de masses.


Dernière édition par Môssieur le GM le Dim 22 Fév - 17:04, édité 3 fois

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Sam 21 Fév - 15:05

Ce sondage prendra fin le 25 février, soit dans 4 jours. C'est à ce moment-là que je prendrais en compte les bonus pour connaître la décision finale du Grand Conseil. Il sera toujours possible de voter après pour ceux qui ne l'auront pas fait mais il n'y aura plus d'incidence : ce sera juste un "bête" sondage. Voilà. Sinon, le 25, je le prendrais à un moment dans la journée mais pas vraiment d'heure précise.

Il y'aura régulièrement des sondages. Ils influenceront toujours, d'une manière ou d'une autre, les évènements liés au sujet traité. Par exemple, là, en fonction du sondage il y'aura un bonus plus ou moins gros pour telle ou telle décision (ce qui ne veut pas dire qu'elle sera forcément choisie mais qu'elle aura beaucoup plus de chances de l'être).
Alors évidemment moi aussi je vote Smile Mais comme je ne peux pas trop me permettre de voter en tant que GM je jette ça au dé et je vote en fonction du chiffre obtenu. Là, par exemple, j'ai obtenu "6" sur un d6 alors je vote pour la sixième solution (désolé Valentin...putain c'est tellement bon ceci dit ! What a Face ).
Mon vote, du coup, représente davantage le "facteur miasme" que moi-même.
Libre à vous de voter ou non mais faites gaffe quand vous le faites parce que ce vote influencera de toutes manières les évènements.
Voilà...
Alors après bon ben comme vous l'avez remarqué les votes sont anonymes alors vous pouvez jouer les putes/stratèges/Caliel ou bien carrément vous exprimer sur ce sujet (si vous voulez persuader l'autre connard que c'est vous qui avez raison, mieux vaut ne pas voter tout de suite et tenter de "convertir" le gars d'à côté... Même si bon j'y crois personnellement pas trop ^^).

Les votes des Traqueurs ne prennent pas en compte la physalide : cela signifie que Nicolas et Valentin (s'il s'enregistrait par hasard sur le forum) votent chacun dans leur coin ce qu'ils désirent et ne peuvent pas savoir de force pour quoi l'autre a voté.
Voili voilou... Alors je sais pas si le forum va se peupler ou non mais il va de soit que d'autres joueurs comme Thibault et compagnie auront droit au vote. Toute personne qui a joué au moins une fois au rpg peut s'inscrire sur le forum (les autres j'ai pas confiance ^^ je vois bien les 12 000 comptes bots de Mathieu qui vont tous voter 12 000 fois pour sa motion ^^)

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  missionaire Valentin Fill le Dim 22 Fév - 16:34

il y a t'il encore des possibilité d'ajouter des nouvelles possibilité de vote? parce que il n'y a là rien qui me convienne tout à fait. c'est à dire que ce massacre est une honte, un génocide qui ne s'appuie sur rien de justifiable, tuant femme, enfants, vieillards... pourtant je n'ose croire qu'Icare, ma-faction-chérie-a-moi-que-j'-aime-plus-que-tout, puisse être mêler à pareil atrocité. je sais par sont propre aveux que ces le missionnaire Louis-marie qui est l'auteur de ces actes. il a abusé de sont pouvoir sur Icare ( comme quoi la démocratie, ont voix bien ce que ça donne sur l'Absalom) pour exiger qu'un pareil méfait soit accomplie.

par ailleurs, je suis des plus étonné de savoir que "l'édit", qui dit vouloir défendre tout les peuples des soit disant atrocité de l' Hyménée, laisse faire celle-ci en toute impunité, surtout quand l'on sait les liens qui unisse "l'édit" avec Dax. il faut croire qu'il y a des martyr plus juste que d'autre, ou que l'édit ne veut pas être le défenseur de tout les peuples opprimé, mais veut seulement le pouvoir que les peuples aveugle veulent bien lui donner...enfin, je suppose que tôt ou tard chacun ouvrira les yeux.

bref, ma demande portait sur un choix de vote qui se résumerai ainsi: "qui est le coupable, celui qui donne le coup ou celui qui l'ordonne? seul les instigateur directe du génocide doivent en être rigoureusement punis ( après enquête) et les victimes largement dédommager dans la mesure du possible.

missionaire Valentin Fill

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Réputation au G.C.:
146/225  (146/225)
Réputation à Flyula:
98/225  (98/225)
Réputation dans l'Anathème:
28/225  (28/225)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Dim 22 Fév - 17:24

Salutations et bienvenue à toi cher ami !! cheers

Tes déclarations sont prises en compte, ne t'inquiète surtout pas !
A propos de l'Edit de Ramsa, ce sont eux qui sont à l'origine du dévoilement de cette affaire : Jéricho (Premier Secrétaire de l'Edit, maintenant) avait été le premier à gueuler partout qu'un génocide ignoble avait lieu dans la multisphère. Il a même usé de quelques nouvelles expressions bien à lui qui sont maintenant reprises avec fièvre et intensité par la plupart des médias : "La Shoah des Fleurs" et le "Theocide".
Il a réussi a créer un mouvement d'indignation assez important pour que le Grand Conseil lui-même se penche sur la question (en la personne très estimée de monsieur le Socialiste -OUAHAAHHAHAHHAHAHHAHAAHA !!!- D.S.K., représentant, au Grand Conseil, le Conseil d'Or de Flyula). On pourrait même dire que sans l'Edit, ce massacre serait resté plutôt discret (genre génocide arménien chez nous, quoi) et on en aurait à peine parlé. L'Edit de Ramsa a donc apporté une aide médiatique primordiale aux "Fleuristes" (les diverses variations de la Rose Noire et la Rose Noire elle-même ^^). Jéricho n'a pas pu apporter une aide militaire (en ce moment, l'Edit de Ramsa est en pleine refonte : ils viennent d'apprendre qu'il faut un gars derrière un bureau pour permettre à douze autres gars de faire les cons avec des armes ^^) mais a filé un gigantesque coup de pouce à...bref tu m'as compris !
Maintenant, ce sont les autorités "légitimes" qui ont prises conscience du problème et qui vont décider de quelque chose (L'Edit, à part faire de la pub ou se foutre directement sur la gueule avec Icare, n'a aucune autorité dans l'Hyménée... Le Grand Conseil, si).

En ce qui concerne ta proposition de vote je me vois cependant terriblement désolé mais cette option a déjà été refusée par le Grand Conseil : même si l'ordre est venu (ou "serait venu" si ca se trouve tout ca n'est qu'une mascarade de plus ?) du Président, Icare et ses Inquisiteurs sont des entités plutôt un petit peu relativement quand même puissantes/responsables/anciennes/expérimentées/colossales/reptiliennes/relativement capable d'avoir une personnalité/Roger Maurice.
Ce serait presque insultant de les réduire à de simples trouffions exécutants des ordres. Sous Roger-Maurice, en effet, la Sainte-Vehme était un putain d'outil qu'il maniait parfaitement, certes, mais c'était Roger Maurice (à moins que tu penses que Louis-Marie manie l'intégralité des Inquisiteurs comme un vrai reptilien -ce qui est peut-être vrai-).
Bon, et encore y'avait le facteur Agni. Les Inquisiteurs sont loin d'être des glands : ce sont les mecs qui dirigent le monde juste après le Grand Architecte (et, en plus, c'est la police des polices d'Icare ^^)... Bref. Le Grand Conseil estime qu'Icare a totalement collaboré avec son Président. Si des sanctions devront être retenues, ce sera en tout premier lieu contre Joseph, Fernando et Louis-Marie (dans le même panier les trois), ensuite contre la Sainte-Vehme, ensuite contre le Bureau.
Ceci dit rien ne t'empêche de t'exprimer publiquement et officiellement en tant que Missionnaire (ca peut avoir un poid auprès d'institutions comme le Grand Conseil) voire en tant que Traqueur (Missionnaire + Traqueur = poid un peu plus important encore sur la balance que Missionnaire tout court...mais pour ça faut que ta moitié soit d'accord avec toi ^^).

Réponse satisfaisante ou mal exprimée ? Hésite pas à me le dire parce que là à me relire rapidos j'ai l'impression d'avoir été méga bordélique ^^

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Dim 22 Fév - 17:31

PS : je dis ca, je dis rien mais il y'a trois votes en faveur d'une participation de l'Hyménée au grand massacre ^^ Certes, les dés choisiront mais là, quand même, à 3 votes pour ça, ca filera un sacré bonus...
Si les massacres sont approuvés par le Grand Conseil, ca risque d'entraîner d'autres terribles complications pour ta religion et ses dérivés (à moins que ce soit Nicolas ou Louis-Marie qui n'ait pas encore voté ?...Non...Je pense pas que tu ais décidé de choisir la 6ème solution ^^)

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Mer 25 Fév - 10:33

Le Grand Conseil s'engueule. L'une de ces trois propositions sera retenue :

Considérez qu'il faut sévèrement punir ce crime contre l'humanité et que les mesures à prendre contre Icare et son Président devront être radicales ?

Considérez que "c'est plus compliqué que ça" et qu'il faut ordonner à Icare de cesser ses attaques. Il y'aurait de lourds dédommagements de la part d'Icare envers les populations touchées mais cela s'arrêterait là.

Considérez qu'Icare a bien raison, que les Fleuristes sont des gros fanatiques dégénérés issus des fantasmes malsains d'un Missionnaire mégalomane et que nom de Klaüs l'Hyménée va filer un bon coup de main à Icare !


La réponse dans peu de temps ^^

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Mer 25 Fév - 12:33

Ca s'affine...

Considérez que "c'est plus compliqué que ça" et qu'il faut ordonner à Icare de cesser ses attaques. Il y'aurait de lourds dédommagements de la part d'Icare envers les populations touchées mais cela s'arrêterait là.

Considérez qu'Icare a bien raison, que les Fleuristes sont des gros fanatiques dégénérés issus des fantasmes malsains d'un Missionnaire mégalomane et que nom de Klaüs l'Hyménée va filer un bon coup de main à Icare !

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Môssieur le GM le Mer 25 Fév - 12:43

C'est fait ^^ Plus d'infos sur le sujet "Tu connais l'histoire de Paf la Rose" ?

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash info : Quand les Dracos s'en mêlent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum