Flash Info : le virus Mudrâ

Aller en bas

Flash Info : le virus Mudrâ

Message  Môssieur le GM le Lun 9 Mar - 1:13

Il existe très peu de virus pouvant se propager de Sphère en Sphère grâce aux portails. Il y'a eu la Peste Ubiquiste, de Vargas, qui a causé la plus grande et plus terrible épidémie de la Symphonie. Il y'a le virus Minos, de la Société ICARE, qui n'a jamais été utilisé (enfin, pas qu'on sache, hein ! ^^) et qui, sans passer de portail en portail, détruit une Sphère. Et il y'a Mudrâ. Mudrâ est un nouveau virus, venu à cause d'on ne sait pas qui et parti d'on ne sait pas vraiment où, qui a la particularité d'être Ubiquiste et de se propager à une vitesse folle parmi les Sphères. Il se propage par l'air et provoque une nécrose rapide et totale au malheureux qui le chope (photo dégueulasse en bas de page [hrp : c'est une morsure de serpent, à l'origine, sur un pauvre gars]). La nécrose n'est visible qu'à partir du troisième jour mais se répand en crescendo si bien qu'entre le septième et le dixième jour l'intégralité du corps est nécrosé et la mort survient... Si elle n'a pas eu lieu avant.
La menace est terrible car la totalité d'une population peut ainsi être exterminée en quelques semaines. Le virus est nouveau mais, d'après les laboratoires de l'Hyménée, aurait quelques "marques" permettant de conclure qu'il a été "fabriqué" volontairement et qu'il n'est pas une simple mutation ou une putain de création des Sphères Résiduelles.
Ces mêmes laboratoires bossent actuellement sur un vaccin, sueur au front, espérant que d'ici là le virus ne trouvera jamais le bon chemin pour les Sphères Métal et Feu.
ICARE travaille également sur un vaccin.
Pareil pour Persépolis.

Pour l'instant, d'après les différents communiqués, l'avancée des travaux là-dessus en est à :
4% pour l'Hyménée
5% pour ICARE
10% pour Persépolis

Inutile de préciser que, grâce au Landscare, les Sphères voisines des zones à risque ont été "fermées" (portails technologiques éteints, portails naturels brisés par des Ubiquistes).

Voili voilou, mangez des steacks !



Pour l'instant, le virus se serait répandu sur 11 Sphères et aurait causé plus de 5 milliards de morts (hors animaux, créatures stupides et rosicruciens).

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info : le virus Mudrâ

Message  missionaire Valentin Fill le Jeu 12 Mar - 18:23

besoin d'une précision: si ce virus est "ubiquiste" il passe tout seul les portail qu'il rencontre ou est-ce qu'il en crée soit même? en gros: est-ce qu'on peut limiter les risque de propagation en fermant un maximum de portal d'entrer ou de sortie d'une sphère?

missionaire Valentin Fill

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Réputation au G.C.:
146/225  (146/225)
Réputation à Flyula:
98/225  (98/225)
Réputation dans l'Anathème:
28/225  (28/225)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info : le virus Mudrâ

Message  Môssieur le GM le Jeu 12 Mar - 18:39

Bonne question cher ami ^^ Il passe par les Portails mais ne les créé pas : les Portails ne peuvent se creer que de deux manières... Naturellement ou lors de la mort d'un Ubiquiste.
Donc, en effet, fermer des portails peut limiter le virus mais faites gaffe à ne pas vous retrouver isolés ou avec juste des portails de sortie ^^ (trois types de portail : entrée simple, sortie simple, entrée ET sortie).
Le Landscare est vraiment un truc merveilleux, plus le temps passe et plus j'aime cette idée.

Môssieur le GM
Admin

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://embrassemonpied.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info : le virus Mudrâ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum